Le cloud académique offre un espace de stockage en ligne sécurité pour créer, partager et collaborer à partir de votre poste de travail ou de votre appareil mobile. Tout personnel de l’académie bénéficie par défaut d’un espace de stockage de 15 Go.
Stockez et accédez à vos données à tout moment et en tout lieu, l’accès depuis un navigateur vous permet de gérer facilement vos fichiers toujours à jour. Grâce à la synchronisation avec vos appareils (poste de travail ou mobile), travaillez en ligne ou en mode hors connexion. Les applications mobiles optimisées, vous offrent toutes les fonctionnalités nécessaires pour mener à bien votre travail.
Partagez facilement vos fichiers en interne (avec un personnel de l’académie) ou vers l’externe (par un lien accessible après avoir saisis un mot de passe). Vous pouvez également créer un dossier de téléversement, ce qui permet à toute personne de déposer des fichiers (y compris volumineux) directement dans votre espace personnel. Vous avez la possibilité d’éditer en ligne vos documents (texte, tableur et présentation) et de travailler à plusieurs en même temps sur le même document. Les modèles officiels sont également proposés lors de la création d’un document.
Bénéficiez d’un niveau de sécurité élevé pour protéger la confidentialité de vos données et respecter les normes de conformité nationales. Les fichiers sont stockés sur les serveurs de l’académie, sauvegardés quotidiennement sur un site distant. L’interface vous permet de restaurer un fichier récemment effacé ou modifié. Les échanges avec l’académie sont chiffrés, ce qui ne permet pas d’intercepter ou modifier vos documents.
» Accès au service : cloud.ac-nancy-metz.fr
» En savoir plus : Notice d’utilisation du cloud académique