Cloud académique

Le cloud académique offre un espace de stockage en ligne sécurité pour créer, partager et collaborer à partir de votre poste de travail ou de votre appareil mobile. Tout personnel de l’académie bénéficie par défaut d’un espace de stockage de 15 Go (extensible si besoin, sur demande auprès de l’assistance académique).

Stockez et synchronisez vos documents

Stockez et accédez à vos données à tout moment et en tout lieu. L’interface web vous permet de gérer facilement des fichiers toujours à jour. Grâce à la synchronisation avec vos appareils (poste de travail ou mobile), travaillez en ligne ou en mode hors connexion.

Travaillez où que vous soyez

Utilisez l’appareil de votre choix pour afficher, modifier et partager vos fichiers. Les applications mobiles optimisées, vous offrent toutes les fonctionnalités nécessaires pour mener à bien votre travail.

Partagez et collaborez facilement

Partagez facilement vos fichiers en interne (avec un personnel de l’académie) ou vers l’externe (par un lien accessible après avoir saisis un mot de passe). Vous pouvez également créer un dossier de téléversement, ce qui permet à toute personne de déposer des fichiers (y compris volumineux) directement dans votre espace personnel.

Travaillez en toute sécurité

Bénéficiez d’un niveau de sécurité élevé pour protéger la confidentialité de vos données et respecter les normes de conformité nationales. Les fichiers sont stockés sur les serveurs de l’académie, sauvegardés quotidiennement sur un site distant. L’interface web vous permet de restaurer un fichier récemment effacé ou modifié. Les échanges avec l’académie sont chiffrés, ce qui ne permet pas d’intercepter ou modifier vos documents.

» Accéder au service : https://cloud.ac-nancy-metz.fr

» En savoir plus : Notice d’utilisation du cloud académique